SPPQ – MATINÉE-RENCONTRE 19 NOVEMBRE

Corrie Heeremans À voir !, Nouvelles 0 Comments

Son histoire

Résolument optimiste, marquée par une expérience de terrain depuis le début des années 90, l’artiste Caroline Hayeur explore les questions du corps social : convivialité, partage et différences. Sa quête est celle des lieux et des formes de socialisation – amicale, filiale, communautés plurielles – dans la lignée du documentaire et du portrait humaniste. Elle soude certaines relations en provoquant ou en mettant en relief des situations de proximité. Ses mises en espace et ses installations, généralement de grands déploiements, s’inscrivent dans le champ de la photographie plasticienne.

Plusieurs de ses projets prennent pour origine des résidences d’artistes au Québec et à l’international. Depuis 2003, l’artiste orchestre des projets d’échanges et de formation avec la communauté (jeune, retraité, nouvel arrivant, etc.). Sous forme de mission photographique ou d’atelier, elle travaille sur la créativité, l’identité, l’expression et l’estime de soi.

La photographe est membre du Collectif Stock Photo (Montréal) – collectif de photojournalistes indépendants depuis 1994. Elle enseigne le photojournalisme à l’École des médias de la Faculté de communication de l’Université du Québec à Montréal.

Site web :

art.carolinehayeur.com

carolinehayeur.com

La conférence

Entre pratique artistique et photojournalisme.
À travers le parcours de la photographe qui œuvre dans le domaine de la photographie documentaire depuis plus de 20 ans, vous pourrez apprendre sur l’élaboration de reportage, la mise en espace en galerie et le fonctionnement sur le terrain.

Et si vos reportages se retrouvaient sur les murs d’une galerie ?


Voici quelques images

 


Tous les détails pour vous inscrire sur sppq.com 

 

 

Laisser un commentaire