Semaine du 5 avril

Corrie Heeremans À voir !, Articles, Blogue de Corrie, Nouvelles 0 Comments

Comment ne pas devenir redondant lorsque chaque journée qui commence est semblable à celle qui vient de se terminer ? Lire le journal, faire le tour de Facebook et Instagram, dépouiller le courrier,  faire une marche et puis quoi ? 

Et, si vous êtes en panne dans la mise en page de votre livre, donnez-vous un défi réalisable à l’intérieur. Par exemple celui proposé par Michel Proulx lors d’un atelier sur la photographie contemplative : asseyez-vous sur une chaise et, tout en demeurant assis, prenez 30 photos en découvrant ce qu’il y a autour de vous.  Interdiction de se lever…
Vous serez surpris de voir que ce qui en ressort.
Probablement de petits bijoux !
Un bon exercice de créativité… et ça fait du bien.

Aussi, il serait intéressant de dresser une liste des photos que vous aimeriez réaliser et faire la recherche nécessaire pour y arriver. Souvent, l’idée est là, comme, par exemple, faire une photo d’une abeille en vol… mais encore faut-il savoir comment elle se comporte et aussi comprendre avec quel équipement il serait le plus facile de le faire.
Connaître son sujet est la clé de la réussite… Ou, en faisant des recherches sur internet, débutez une planification pour les beaux jours. Utilisez Pinterest pour vous inspirer et créez des tableaux qui vous seront très utiles au moment de passer à l’action…

Le but est de garder le cerveau actif et créer des images dont vous serez fiers.

Bonne semaine.

Laisser un commentaire