Semaine du 29 mars 2020

Corrie Heeremans À voir !, Blogue de Corrie, Nouvelles 2 Comments

Le soleil accompagne nos journées avec de plus en plus de force…
Ça sent le printemps pour vrai…

Bon, le ménage de votre disque dur est maintenant commencé, voire achevé ?Et vous avez réussi à retravailler une de vos photos avec votre logiciel préféré ?

Bravo ! Pourquoi pas maintenant choisir plusieurs de ces images et en faire un livre photo ? Vous avez manqué de temps pour faire celui de l’ALPA alors allez-y maintenant….


Plusieurs compagnies proposent des modules faciles d’utilisation. Je viens d’en faire un avec PIKTO www.pikto.com Le logiciel est très convivial et offre une multitude de possibilités de mise en page. Mais, plus près, il y a Lord Photo et sa promo revue photo avec nos souvenirs. L’idée est vraiment bonne. Voir cette promo sur la page Facebook de Lord Photo. www.facebook.com/lordphoto/. Ou encore chez Gosselin qui offre aussi une très bonne qualité d’impression… Il y a encore du service en ligne…

De plus pour vous aider à vous démêler, je vous suggère de regarder la vidéo de Jean Doyon sur YouTube

Amusez-vous ! La photo, après tout, est votre passion…

Profitez-en aussi pour relire vos revues photo Solution… et autres livres. Des idées nouvelles surgiront et alimenteront votre créativité…

Bonne semaine !

 


Texte publié sur Facebook le 26 mars dernier :

Hier, votre CA s’est réuni en visioconférence et nous avons beaucoup parlé de vous et de votre santé tant physique que créative. Sylvie Lapierre a ramené la pyramide de Maslow dans la conversation et c’est très pertinent de la représenter dans ce contexte de pandémie. J’avais presque oublié le sens de cette pyramide qui m’avait pourtant été enseignée lors de mon cours d’infirmière jadis, naguère, autrefois… 🙂
En relisant sur le sujet, tout m’est revenu. 
Voici donc un article intéressant à revisiter.
La pyramide de Maslow

En confinement, il nous arrive de tourner en rond. Pourquoi ne pas faire quelque chose de trivial comme du ménage ? Le ménage de notre banque photos. Et, tant qu’à passer à l’action, c’est aussi une belle occasion de s’assurer que nos « backups » sont faits. Vous pourriez même identifier quelques photos et les traiter autrement. En explorant en profondeur votre logiciel de traitement, vous pourriez faire de belles découvertes.

Passez une magnifique journée.

Comments 2

  1. Salutations Corrie,
    Je vois tes articles toutes les semaines dans le courriel et je viens de réaliser que c’est cela un blog. De fil en aiguille je constate que ce blog est sur notre site ainsi que des archives depuis 2015. C’est phénoménal tout ce que fait notre club et la majorité d’entre nous n’en connaissons ou utilisons qu’une petite partie. En tout cas, félicitions pour tout ce travail de communication que tu fais. Lorsqu’on voit l’historique c’est vraiment impressionnant. Bravo, merci et on continue. Richard C.

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire