PHOTOGRAPHIE SPORTIVE – Éric Thibault

Corrie Heeremans À venir à l'ALPA :, Articles 0 Comments

Diplômé en photographie au Collège Dawson, Éric Thibault a survolé plusieurs aspects de la photographie. Passionné de sports, il devient photographe sportif et touche à plusieurs disciplines telles que le hockey, le football, le golf et plusieurs autres. Il participe également quelques fois comme photographe bénévole aux Jeux du Québec.

Passionné de sports motorisés depuis toujours, il décide de jumeler sa passion pour la photographie et se concentre à faire sa marque dans le monde de la course. Des collaborations avec des magazines, des médias et des pilotes lont mené à couvrir plusieurs événements denvergure dans le monde de la course, dont la Formule 1, le NASCAR, l’Indycar, l’IMSA, le Rallycross, le Championnat Canadien de Superbike et plusieurs autres séries variées. Une passion qu’il vit à chaque fois quil met les pieds sur une piste de course.

Son but : De partager sa passion, ses images et ses connaissances pour vous inspirer à explorer la photographie sportive.

site web :  www.sportsenimages.com

instagram : @sportsenimages 

RÉSUMÉ 

Une soirée bien remplie de photographie sportive.  Échanges et partages sur plusieurs aspects que composent la photographie sportive telle que l’équipement.  Quels appareils et objectifs vous avantageront et pourquoi.  Il y a aussi un volet réglages et configurations qui maximiseront votre équipement dans le but de capter ce « moment décisif »  Nous discuterons aussi de techniques, conseils et quelques règles de bases qui vous guideront à bien vous positionner dans votre photographie.  Nous allons terminer la soirée avec le côté photographique et le côté un peu plus artistique de nos images.  Chercher sa « signature photographique » et trouver le style qui nous démarque.


Voilà une soirée qui risque de plaire à tous…
Venez écouter Éric ce mercredi. 

Laisser un commentaire