Mercredi 6 avril 19 h 15

Corrie Heeremans À venir à l'ALPA :, Articles 0 Comments

ÉRIC CONSTANTINEAU
 
Basé à Montréal, Eric Constantineau est un photographe très complet. Depuis une dizaine d’années, il couvre des mariages, des événements sportifs et culturels, sans oublier les heures passées en studio. Eric dispense également de la formation et organise des journées thématiques pour les amateurs de photographie.
 Malgré son style photographique très coloré, vu dans quelques galeries d’art, Eric expérimente constamment avec les techniques les plus farfelues.
Après avoir utilisé plus d’une centaine d’appareils photo, il a débuté la construction de ses propres appareils. Ainsi, on le voit souvent avec des instruments étranges, rappelant les techniques d’autrefois.
 
Numérique ou argentique, Eric n’accorde pas trop d’importance à la marque de votre appareil, il s’intéresse par contre à vos images et à ce qu’elles véhiculent.
 
Depuis 2005, Eric s’implique dans le milieu de la photo montréalaise. Il s’occupe du groupe Les Aventuriers de la Photo. En partenariat avec Jûn Justin ainsi que l’Imprimerie Urban, il organise aussi des voyages-photo tout inclus appelés Évasion-Atelier. Pour en apprendre davantage sur sa vision et ses activités, visitez son profil flickr.

Laisser un commentaire