MERCREDI 24 FÉVRIER 19 h

Corrie Heeremans À venir à l'ALPA :, Articles 0 Comments

L’ALPA a le  plaisir de vous offrir une belle conférence sur la photographie animalière… celle de Jean-Christophe Lemay.
Un jeune homme de grand talent.
Voici qui il est :
 
BIO
Natif de l’Ontario, au Canada, Jean-Christophe Girard Lemay déménage au Québec à Rimouski en 2010 pour poursuivre des études supérieures en biologie marine. C’est toutefois lors de ses multiples voyages aux États-Unis dès son jeune âge qu’il tombe en amour avec l’océan et tout ce qu’il abrite, ainsi que la faune et la nature en général.

Depuis 5 ans, il pratique la photographie, autrefois de façon amateure, pour maintenant en vivre et poursuivre sa passion. Au travers de ses images, il souhaite mettre en valeur le riche patrimoine naturel du Québec et du monde, afin d’encourager les gens à la conservation et la protection des milieux naturels, plus spécifiquement l’environnement marin.

Les photos de Jean-Christophe sont apparues notamment dans les magazines Nature Sauvage, Canadian Geographic, Beside et plus encore.
 
PRÉSENTATION
Mettre en valeur le riche patrimoine naturel de la région et du Québec par la photographie, tel est le défi que je me suis lancé en 2015. Sur terre, dans les airs ou en mer, tous les points de vue sont bons pour capter des clichés de la faune qui m’entoure. Du littoral du Bas-Saint-Laurent et son estuaire, jusqu’aux montagnes du Parc national de la Gaspésie et au-delà, découvrez les animaux que j’ai eu la chance de rencontrer dans les dernières années, et les anecdotes qui s’y attachent. Apprenez-en aussi un peu plus sur mon parcours, l’équipement utilisé, certaines techniques et plus encore.
 
http://www.jclemayphoto.com

Laisser un commentaire