MERCREDI 22 NOVEMBRE 19 H 15

Corrie Heeremans À venir à l'ALPA :, Nouvelles 0 Comments

Ce mercredi, nous recevons Carlos Richer, du collège Marsan

Bio
Fasciné par l’image, Carlos Richer a complété un baccalauréat en art visuels avec spécialisation en photographie à l’Université d’Ottawa, tout en travaillant comme projectionniste dans un cinéma de répertoire.

En 1992, il s’installe à Montréal pour travailler comme photographe de plateau, puis entreprend des études en infographie au Collège Marsan, question d’amorcer le virage numérique sur Adobe Photoshop 1.5… Son diplôme en poche et passionné de Photoshop, il débute une carrière dans l’enseignement en photographie, en infographie et en multimédia.

En 2004, il fait l’acquisition du Collège Marsan qu’il dirige depuis. Carlos offre aussi ses services à titre de consultant en imagerie numérique et en photographie panoramique pour des agences de publicité et des grandes entreprises.

Il dirige aussi Marsan Media, une entreprise de productions vidéos dans les nouveaux locaux du Collège Marsan.

Depuis 2012 il donne aussi plusieurs conférences sur l’inspiration, la créativité et comment trouver sa voix photographique…

Vous pouvez voir ses images sur www.justedelaphoto.com

Le choix des images et la postproduction noir & blanc

Objectifs : Aider le photographe à s’y retrouver devant la multitude d’images suite à une séance de prise de vue ou un voyage. Explorer les techniques de noir et blanc.

Contenu : Dans cette présentation, vous verrez les différents critères qui permettent de choisir une image plutôt qu’une autre. Comment sortir du dilemme inévitable quand vient le temps de sélectionner « la bonne » photo. Vous verrez aussi plusieurs techniques pour créer des images en noir et blanc personnalisées et augmenter leur impact visuel. Le visionnement de plusieurs images et les démonstrations techniques vous feront découvrir une approche très concrète de la photographie et de la créativité.

Rendez-vous au Parc de la Cité à Saint-Hubert
Cliquez ici pour le lien de géolocalisation

 

Laisser un commentaire