MERCREDI 21 NOVEMBRE 2018 19 h 15

Corrie Heeremans À venir à l'ALPA :, Nouvelles 0 Comments

PROGRAMME DOUBLE

Dans notre salle habituelle, la conférence
Lors de la conférence sur le droit d’auteur et sa licence, ainsi que le juste prix, Patrice Bériault va nous donner trucs et outils afin de comprendre ce qu’est le droit d’auteru, comment appliquer une licence et trouver des trucs pour appliquer un prix sur une image… le juste prix.  Parallèlement, il répondra au fur et à mesure aux questions qui surgiront du groupe.  Il tentera d’aborder ces thèmes plus complexes avec simplicité.

Bio
Portraitiste depuis près de 20 ans, Patrice Bériault a d’abord fait ses premières armes dans le photojournalisme et a développé son expertise de l’image dans le monde de la photographie publicitaire et éditoriale en ayant accueilli les personnalités de la scène publique dans son studio.

Depuis près de 10 ans, Patrice développe plus précisément la photographie animalière en mettant à profit son expertise de la photographie et son expérience du monde animalier. Par son approche particulière, Patrice Bériault explore l’anthropomorphisme à travers notre regard par un rapprochement intime avec ses protagonistes du monde animalier. Il ne s’agit pas ici de photographie animalière traditionnelle mais au contraire d’une approche où l’animal est un sujet à part entière, approché tel un portrait.

Attiré par le monde animal dans son ensemble, Patrice tente sans cesse de se rapprocher de ses sujets, de nous rapprocher de ceux-ci, afin que l’on puisse voir leurs émotions, lire leur gestes, ressentir leurs états d’âme, de la même manière que nous le ferions devant le portrait d’une personne.


Au même moment dans une salle adjacente, Gilles Brissette nous entretiendra de la profondeur de champ.
Ce sera l’occasion d’approfondir nos connaissances techniques, de découvrir des applications qui faciliteront une meilleure prise de vue et de mettre fin à certains mythes!

 

Voilà!  À mercredi…

Laisser un commentaire