MERCREDI 17 JANVIER 2018 19 h 15

Corrie Heeremans À venir à l'ALPA :, Nouvelles 0 Comments

Aventures au Pérou

Depuis longtemps, Roch et Thierry rêvaient  du Chemin de l’Inca, un trekking de 45 km en haute altitude dans les Andes Péruviennes qui aboutit directement au célèbre Machu Picchu.  Ainsi, l’été dernier, ils ont sillonné le Pérou (à pied, en bus, en bateau et en avion) à la découverte de ses nombreuses civilisations, de paysages spectaculaires et de la jungle.  Trois semaines jonchées d’aventures et d’imprévus, la préparation au trekking et les choix quant à l’équipement photo  seront racontés à l’aide de photos puis d’un son et image réalisé par Thierry.

Bio
Thierry Prieur est musicien de formation.  Il a étudié le piano au Conservatoire de Tours en France puis à l’Université Concordia de Montréal.  Au cours de ses études universitaires, sa formation a intégré des recherches en musique, en psychologie cognitive et en sciences de l’éducation.
Il a obtenu une Maîtrise en arts en 1994.
Titulaire d’un Baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire, il enseigne à la Commission scolaire de Montréal depuis 2006.
Il a été récipiendaire de prix et distinctions au Conservatoire de Tours (France) puis à l’Université Concordia de Montréal. Ses travaux universitaires ont été présentés lors de colloques et l’un d’eux a été publié dans la revue Psychology of Music.

En 2009, les Éditions Chenelière-Éducation ont publié son livre : Il faut cultiver notre jardin d’enfants dans lequel il illustre sa démarche au préscolaire.
Plus récemment, il a signé l’adaptation française du livre Les arts plastiques au préscolaire, publié par Chenelière-Éducation.

Il est régulièrement invité à donner des conférences sur l’intégration de la musique et de la culture à l’éducation préscolaire.

Connaissant les talents de photographe et de présentateur deThierry, cette conférence est à voir absolument.

Rendez-vous donc au Centre Jeanne-Dufresnoy…
Centre Jeanne-Dufresnoy

Laisser un commentaire