Mercredi 13 avril 19 h 15

Corrie Heeremans À venir à l'ALPA :, Nouvelles 2 Comments

Christian Labonville, un membre de l’ALPA, nous donnera, ce mercredi, une conférence sur la photographie de sport…
PHOTO DE SPORT POUR TOUS!
Je suis personnellement très curieuse d’apprendre quelques trucs…
Peut-être que j’arriverai ainsi à photographier Antoine lors de son prochain rallye…  🙂
Pas évident…
Christian saura démystifier cette technique pour nous.
Il est vrai que quelques heures ne seront pas suffisantes pour faire de  nous des pros mais certainement assez pour nous donner le goût d’en faire, ou encore d’améliorer nos techniques.

Bio :

PHOTOGRAPHE DEPUIS 2011, CHRISTIAN LABONVILLE SAISIT L’ÉMOTION ET LE MOUVEMENT À TRAVERS SES PHOTOS SPORTIVES.
Sportif dans l’âme, Christian Labonville a pratiqué plusieurs sports dès son très jeune âge. Il a entre autres joué au Hockey, Football, La Crosse, Baseball, Hand Ball et plus.
À l’âge de 36 ans, il recommença à jouer au Football ainsi qu’à La Crosse dans des équipes de niveaux séniors, mais son corps lui a vite rappelé qu’il n’avait plus 20 ans et qu’il devait mettre fin à la pratique de ces sports exigeants.
En 2011 il a commencé à s’intéresser à la photographie, s’inscrivant ainsi dans un club photo. Il a vite compris qu’il pouvait renouer avec sa passion pour les sports en transposant celle-ci dans la photographie, même si parfois la photo sportive peut-être exigeante physiquement.
Depuis, il a accumulé les expériences suivantes : Jeux du Canada 2013, Jeux du Québec 2014, (LCSQ) Ligue de crosse Senior du Québec, (LNAH) Ligue Nord-Américaine d’Hockey, (LHJQ) Ligue de Hockey Junior du Québec et (SIC) Football Universitaire la Coupe Vanier 2014.
Voici quelques liens pour voir le travail de Christian:

Comments 2

  1. Post
    Author

Laisser un commentaire