MERCREDI 10 JANVIER 19 h 15

Corrie Heeremans À venir à l'ALPA :, Nouvelles 0 Comments

Les vacances sont terminées et nous reprenons nos activités.

Il était temps!
J’espère que vous avez tous pris quelques minutes pour prendre votre appareil photo en main et créé des images hors du commun ou tout simplement… simples…
L’important est que vous vous soyez amusés.

Donc, nous recevons, ce mercredi, Gilles Lauzon qui nous fera découvrir la photographie d’architecture.
Même si vous n’êtes pas un adepte de ce type d’images, un professionnel de la photo nous apprend toujours quelques trucs qui peuvent servir dans nos projets personnels.

Alors, soyez-y!

Gilles Lauzon

Titre: La photographie d’architecture

Bio: Photographe de Montréal, spécialisé en photos d’architecture et design d’intérieur

Hôtels, gratte-ciel, restaurants, édifices modernes, bâtiments historiques, musées, pièces d’architecture, produits… Où ? Surtout à Montréal mais aussi un peu partout. Je photographie chaque objet, petit ou grand, dans une perspective qui surprend et sous son meilleur éclairage. Je fais de même pour chaque produit que je prends en photo. C’est mon objectif et celui de mes clients. Le design intérieur de l’hôtel donne envie d’y passer la nuit. Le décor du restaurant invite à passer à la table.

La photo, pour moi, ressemble à l’art culinaire : elle ouvre l’appétit. La lumière, l’ambiance, les produits ou les éléments de décor sont mes principaux ingrédients. Et lorsque les personnages deviennent les sujets eux-mêmes, les intérieurs dans lesquels je les photographie sont ceux qui leur sont familiers, soit leur environnement naturel.

Nous retournons chez nous!
Centre Jeanne-Dufresnoy
1, Curé-Poirier Longueuil

Centre Jeanne-Dufresnoy

Laisser un commentaire