Matinée-rencontre de janvier 2019

Corrie Heeremans À voir ! 0 Comments

ÉVÈNEMENT SONY avec LAURENT LUCUIX

Conférence

« Comment améliorer ses photos de paysages et de voyages. »

Résumé
Imaginez des photos EXTRAordinaires de votre prochain voyage…
Vous êtes mordus de photographies de voyage ? … vous êtes passionnés de paysages ? et, vous aimeriez enrichir vos connaissances et vous démarquer comme artisan de l’image ?

Fantastique !

Venez découvrir ou approfondir des notions qui vous permettront de faire grandir vos habiletés, de vous dépasser et de réaliser des images spectaculaires.
Venez rencontrer Laurent Lucuix qui partagera ses trucs pour des photos de paysages, de nature et de voyages
qui lui valent des éloges de la presse et également de publier ses photos dans des ouvrages et campagnes publicitaires consacrés au tourisme.

Votre coffre aux trésors de photographe s’en trouvera mieux garni.

Venez en grand nombre…

Sachez aussi que cet évènement est ouvert à tous que vous ayez un SONY ou pas…

Un petit bonus !!! Laurent fera tirer deux exemplaires de son livre « Le Richelieu à vol d’oiseau ». Une opportunité à ne pas manquer !

Bio

Voici comment Laurent Lucuix se définit : Adolescent, j’ai eu la chance de faire de la chambre noire et d’y développer des photos. Cependant, j’ai commencé à m’intéresser sérieusement à la photographie alors que j’étais jeune adulte et j’ai trouvé dans cet art une forme d’expression subtile et poétique et une source de joie intarissable. La photographie est avant tout, pour moi, une manière de traduire des émotions, de communiquer une sensibilité.

Photographe autodidacte originaire de France, j’ai décidé de m’acheter mon premier appareil réflex alors que je vivais dans les Caraïbes. Je me suis installé au Québec et ai eu la chance de travailler dans un laboratoire de photographie. J’ai désiré parfaire ma formation et je l’ai fait en suivant des cours sur Internet, mais aussi par correspondance et en personne.

Quelques photographes ont contribué à mon évolution soit par leur talent, soit par leur enthousiasme, soit par leurs conseils. Parmi ceux-ci se trouvent Vincent Versace, Joe McNally, Steve McCurry, mais aussi Gerhard Launer. J’ai toujours cherché à maîtriser la technologie afin de l’utiliser pour reproduire ce que je ressentais. J’ai travaillé avec beaucoup de matériel photographique et j’aime explorer de nouveaux appareils et de nouvelles méthodes de travail qui me permettent d’exprimer ma vision.

Ma conversion au numérique a été un moment important de mon développement en tant qu’artiste, car cela m’a ouvert des portes de créativité exceptionnelles. Aujourd’hui, je continue d’apprendre, de raffiner ma connaissance de cet art et j’y trouve une profonde satisfaction.

http://www.sppq.com

Laisser un commentaire