LISE PAQUET – MERCREDI 20 FÉVRIER 19 h 15

Corrie Heeremans À venir à l'ALPA :, Nouvelles 0 Comments

Lise Paquet a commencé à s’intéresser à la photographie dès l’adolescence, alors que l’école secondaire qu’elle fréquentait offrait, comme activité parascolaire, la possibilité d’emprunter un appareil photo 35mm entièrement manuel et d’utiliser un laboratoire photo. 
Dès son entrée sur le marché du travail, elle s’est équipée professionnellement et a poursuivi l’apprentissage de la photographie en se procurant, sur une base hebdomadaire, tous les fascicules de la série Objectif Photo.
S’intéressant de plus en plus aux modes d’expression informatiques, elle suivit une technique en multimédia intensive où la photographie,la vidéo, le son, le graphisme (Illustrator et Photoshop), la conception de sites Internet, de logiciels interactifs et l’animation 3D étaient au programme. Afin d’approfondir ses connaissances, elle ajouta à son actif au fil des ans, diverses formations avancées sur Photoshop et sur la photographie en studio.
C’est au cours des neuf années où elle travailla pour une entreprise internationale en photogrammétrie numérique (cartographie 3D), qu’elle découvrit la photographie stéréoscopique (3D). Étant une personne qui aime se démarquer des autres, elle fit des recherches et expérimenta divers logiciels, techniques et équipements pour assouvir cette passion sans cesse grandissante, suite aux résultats incroyables obtenus.
Ne reculant devant aucune dépense, elle fit l’acquisition d’équipements stéréoscopiques (antique et récent), de revues, de livres et d’accessoires 3D, et fut membre du National Stereoscopic Association (É.-U.) et de l’International Stereoscopic Union (Suisse), associations sans but lucratif dédiées à promouvoir la pratique de la photo 3D.
Photographe bénévole pendant quelques années pour le Webzine culturel Info-Culture.biz, elle sélectionnait les événements à photographier, en fonction des sujets se prêtant bien au 3D.

Actuellement membre actif du club photo f:1 de Québec depuis plus de cinq ans, elle enseigne aux membres les rudiments de l’utilisation du studio et présente sa conférence sur la photo 3D, laquelle est toujours des plus appréciées.

Résumé de la conférence
La photographie stéréoscopique (3D) est toujours intéressante à regarder, mais sait-on vraiment comment c’est fait ? Passionnée par le 3D depuis plus d’une dizaine d’années, Lise Paquet vous entretient sur les recherches et expérimentations qui l’ont menée à produire du contenu 3D époustouflant et vous en dévoile ses secrets. De l’historique, aux domaines actuels d’application de l’imagerie en relief , de la prise de vues au montage des photos à l’aide d’un logiciel professionnel gratuit, le 3D n’aura presque plus de secrets pour vous suite à cette conférence. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer!

Laisser un commentaire