LES DÉFIS DE GINETTE

Corrie Heeremans À voir !, Articles, Blogue de Corrie, Nouvelles 0 Comments

Semaine du 10 mai 

Je regarde le travail de Ginette Gosselin sur Projets ALPA dans Facebook et, je crois que vous proposer autre chose serait quasiment indécent. Vous détenez là plusieurs options de créer. 
Voici les différents albums offerts :

•Livre # 1, 2 et 3.
     Il nous est suggéré de faire une photo en s’inspirant d’une phrase d’un
     livre. 

•Défis #1 à #7…
     Ça fait rire les oiseaux …
     Garder la ligne …
     Quel monde de « flou »…
     Vive les couleurs ! …
     Warhol dans ma cuisine …
     À ma fenêtre …
     Etc.

Certains ne sont peut-être plus d’actualité, mais vous y trouverez toujours une idée de produire une photo. Un nouveau défi réapparaît chaque semaine ou presque…
Et, le but est de saisir son appareil photo, de s’amuser, de créer quelque chose. Le chef d’œuvre n’est pas imposé… mais au point où on en est, autant s’appliquer et faire du beau ou… du laid, et d’imprimer une émotion, un souvenir, une envie de s’égayer, de sortir de sa torpeur et, montrer le résultat aux autres. Quoique le processus créatif soit d’abord un cadeau que l’on se fait, vient ensuite le moment de partager… le partage d’une opinion, d’une émotion, d’une étincelle … cette démarche fait partie de la culture. Et, l’expression créative est capitale… puisqu’elle aide à se définir et à imaginer l’avenir, à se raconter des histoires, à fêter la vie, à laisser des traces. Voir le travail d’un artiste, —car nous sommes des artistes — c’est observer le monde d’un angle différent… et c’est cela qui nous fait avancer.
Bonne semaine !

Laisser un commentaire