Laforest et Sabourin – MERCREDI 20 MARS 19 h 15

Corrie Heeremans À venir à l'ALPA :, Nouvelles 0 Comments

Ginette Laforest et Daniel Sabourin sont deux photographes de Montréal qui se sont associés en 1989 et qui sont conjoints dans la vie. Daniel ouvre son premier studio en août 1979 sur la rue St-Hubert au sud de Sherbrooke et par la suite sur la rue St-Denis. Ginette travaille en photographie dans la région de Lanaudière et ouvre son premier studio de portrait sur la rue Bourgogne à Chambly en 1987.

C’est sur St-Denis entre Roy et Duluth, qu’ils se retrouvent tous les deux associés. Ayant pignon sur rue, leur vitrine les fait connaître encore davantage par la vibrance de leurs images. Ils développent eux-mêmes leurs films et leurs tirages dans leur propre chambre noire.

En juin 2001, leur appartement et leur studio sont détruits dans un incendie. Sortants sains et saufs avec leurs enfants, ils se mettent tout de suite à la tâche pour continuer leur entreprise sur la rue St-Hubert tout près de leur ancien studio. C’est à ce moment qu’ils prennent le virage du numérique.

Leur force est dans leur approche sympathique, leur originalité et leur authenticité. Le lien qu’ils établissent avec les gens, l’humour décontracté, font de leurs créations finales de véritables instants de vie.

« L’émotion dans le portrait »
Une conférence intimiste sur le portrait en toute simplicité.Notre façon de travailler en passant par l’équipement, la direction de la lumière, la composition et l’approche avec le sujet.



Laisser un commentaire