François Gagnon – Conférence sur la photographie les jours de pluie.

ALPA_webmestre À venir à l'ALPA : 0 Comments

_François web DSC0233Né dans Rosemont, à Montréal, en 1958, François Gagnon vit depuis une vingtaine d’années à Mont-Saint-Hilaire où il se consacre à une chronique photographique du mont Saint-Hilaire et de la Vallée du Richelieu.

Photographe depuis plus de 35 ans, François Gagnon a surtout exploré les domaines du portrait et du paysage en compagnie de Robert Fournier, Arnold Newman et Freeman Patterson. Son travail est principalement influencé par la « straight photography » et le « luminisme américain », aussi surnommé « New Color Photography ». Dans les dernières années, la découverte des travaux de Franco Fontana, Harald Mante et Michael Wood l’inspire à développer une approche plus intuitive de la photo. Par ses recherches sur la photographie Zen, la photo minimaliste et contemplative, qu’il relie à ses conférences sur l’intuition et sur la créativité qu’il donne depuis une vingtaine d’années, il conçoit son cours intitulé La photo intuitive qu’il offre depuis 2014 à Beloeil, Saint-Jean-sur-Richelieu et Montréal.

Nous serons invités à sortir de notre zone de confort et à expérimenter notre vision de ces trésors souvent ignorés, que sont les ambiances et les couleurs les jours de pluie.

Il nous présentera la pluie comme un sujet inépuisable et nous invitera à le suivre sur cette voie où notre créativité sera sollicitée.

Laisser un commentaire