EXPRESSIONNISME ABSTRAIT – NOËMIE FORGET

Corrie Heeremans À venir à l'ALPA :, Articles, Nouvelles 0 Comments

N O Ë M I E    F O R G E T 

Après des études en graphisme, Noëmie Forget a fondé un café-librairie qu’elle a dirigé durant 5 ans. Elle a ensuite travaillé pour Radio-Canada, a été gestionnaire de communauté sur les réseaux sociaux et œuvre maintenant comme artiste photographe. En parallèle, elle a développé une passion pour l’enseignement de la photographie de qualité avec cellulaire.

C’est l’acquisition de son téléphone intelligent qui a transformé sa démarche artistique et sa pratique photographique. Une immersion intensive et passionnée dans cette technologie de pointe lui a apporté une compétence technique inégalée à Montréal. Toujours avec elle, léger et discret, son cellulaire lui a permis d’assouvir sa quête de créativité dans l’ordinaire de l’urbanité et des motifs architecturaux. La diffusion de ses photos sous forme de séries de trois sur Instagram lui a confirmé qu’elle désirait mettre son art au cœur de sa vie. Noëmie est suivie par plus de 10K abonnés.

Depuis, elle expose régulièrement dans les cafés, les maisons de la culture et les galeries publiques de Montréal et a participé à La grande tournée, l’exposition permanente pour le 375e de la métropole.

Issu de la tradition de l’expressionnisme abstrait, le minimalisme de Noëmie met en lumière l’essence même de la matière. « Il n’y a plus besoin de comprendre la matière quand on peut la ressentir avec une émotion profonde », dit cette artiste fascinée par les fissures du béton et la fragilité des murs.

Cette enseignante créative et humaniste sera une guide stimulante pour vous amener plus loin techniquement et vous contaminer avec sa passion de l’image.

___________________________________________________________________________
Noémie nous parlera de la créativité en photo que ce soit avec nos appareils-photo haut de gamme ou encore avec notre petit point and shoot c’est-à-dire, notre téléphone intelligent.
noemieforget.com

_________________________________________________________________________
Ce mercredi, une annonce en grande première vous sera faite sur la classe de maître à venir le 7 décembre prochain…

Laisser un commentaire