COMPRENDRE ET VOIR LA LUMIÈRE NATURELLE – Yves Marcoux

Corrie Heeremans À venir à l'ALPA :, Articles, Nouvelles 0 Comments

Dans cette conférence sur la lumière naturelle,  les différents types de lumière que l’on retrouve au fil des jours et même de la nuit seront vus ainsi que les différents angles de la lumière sur les sujets.

Yves présentera des photographies qui illustrent bien les différents types et angles et expliquera comment les reconnaître. De plus, il nous fera la démonstration de leurs caractéristiques, leurs effets sur le sujet et l’impact visuel sur ce dernier, ainsi que les difficultés et problématiques que l’on peut rencontrer.

La lumière affecte de façon considérable le rendu final de nos photographies. Explorer la lumière sous tous ses angles, par de multiples prises de vue à différents moments du jour, vous achemine indubitablement à réaliser de meilleures photographies. La lumière est un outil créatif qui, utilisé de façon judicieuse, transforme un sujet ordinaire en une image saisissante.

Niveau : Pour tous
Exigences : Cahier de notes

BIO

Yves Marcoux a enseigné pendant 22 ans au département de photographie du Cégep du Vieux Montréal. Yves a une longue expérience en photographie de nature et de voyage. Il a publié quatre livres aux Éditions de l’Homme qui mettent en valeur « le Québec, terre de contrastes », « Fabuleuse Gaspésie », « Montréal Les lumières de ma ville », et son plus récent, « Un Québec quatre éléments ».

Yves Marcoux


Samedi le 19 octobre, une classe de maître suivra au parc du Mont Saint-Bruno. Il reste quelques places pour compléter le groupe.

Pour s’inscrire

Laisser un commentaire