Comment composer ses photos de paysages? Michel Bury

Corrie Heeremans À voir ! 0 Comments

La composition de l’image est l’élément clé qui permet de transmettre efficacement son message visuel. C’est aussi l’aspect le plus difficile à maitriser en photo de paysages.

Cette conférence vous permettra de vous familiariser avec diverses techniques de composition, dont l’utilisation judicieuse des formes géométriques, l’extraction, les notions d’équilibre et de tension, la combinaison d’espaces positifs et négatifs et le cadrage. La théorie est illustrée de nombreux exemples et de graphiques pertinents favorisant l’intégration des notions présentées.

Biographie

Photographe de nature, Michel Bury cherche depuis ses débuts à transmettre son émerveillement constant face aux beautés de la nature sous toutes ses formes. Ses intérêts portent autant sur la photo animalière, la macrophotographie que la photo de paysages. Sa passion l’a amené au Yukon, en Alaska, dans le Sud-ouest américain, dans le Wyoming, au Colorado, dans les Rocheuses canadiennes, au Costa Rica et en Islande. Communicateur chevronné, il adore partager son expertise avec d’autres photographes lors de conférences et d’ateliers offerts dans les clubs photo. Il a remporté plusieurs prix pan-canadiens et internationaux et ses photographies ont notamment été publiées dans Nature sauvage, Canadian Geographic, Outdoor Photography Canada et Nat’Images. Il présente aussi régulièrement ses œuvres lors d’expositions. Visitez son site web au www.michelbury.com.

Laisser un commentaire