Date : Samedi 15 juillet 2017
Lieu : 1, 61e Avenue Saint-Paul-de-l'Ile-aux-Noix Qc, Canada, J0J 1G)
Organisé par : ANDRÉ BOURBONNAIS & RICHARD CHABOT (leurs numéros de cellulaire sont dans le document PDF qui a été envoyé à tous. )
Coût : Gratuit dans le cadre du 150e anniversaire du Canada
Inscription nécessaire : Oui
Comment s'inscrire : C’est une invitation et pour qu’il soit plus facile de se coordonner pour du co-voiturage, inscrivez-vous par un retour de courriel à: activites@alpaphoto.ca. HORAIRE DE LA SORTIE: 10H30 Point de rencontre au stationnement au bout de la 61e avenue près du Centre d'accueil. (Voir plan du site) S.V.P. Soyez à l'heure. Si vous êtes en retard téléphonez pour nous prévenir. (On vous attendra pour prendre le traversier). 10h45 Achat de billets au Centre d'accueil. Adultes: 7.80 $, Aînés: 6.70 $ (Gratuit en 2017 pour les 150e anniversaire du Canada avec la carte de Parcs Canada). 11h00 Photo de groupe des participants. 11h10 Embarquement du groupe pour la traversée. (Bateau couvert type bateau-mouche). 11h30 Arrivée sur l'Île et début de la visite. 13h30 à 16h00 Prises de photos à l'intérieur et à l'extérieur du fort. P.S.: Vous pouvez quitter le groupe quand bon vous semblera. Il y a des navettes à toutes les demi-heures pour les personnes qui veulent quitter avant 16h00. Il faut prévoir une heure pour le retour à Montréal.
Équipement ou matériel requis : 12h30 Dîner à l'intérieur du fort (Cafétéria au sous-sol). Bâtiment # 7  Tables pour ceux qui ont leur lunch  Restaurant de type cantine au même endroit.

Sortie au FORT LENNOX – 15 JUILLET 2017

Corrie Heeremans 0 Comments

CLUB PHOTO ALPA – SORTIE FORT-LENNOX

ENDROIT: LIEU HISTORIQUE NATIONAL

DU FORT-LENNOX. (Parcs Canada)

Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Qc.

(Fort-Lennox se trouve à une heure de Montréal, près de la frontière Américaine et près de la municipalité de Lacolle).

DESCRIPTION: Pour prévenir les invasions par la rivière

Richelieu, Le Fort-Lennox est le haut lieu de

la défense de la colonie, qu’elle soit française

ou britannique, l’Île aux Noix joua un rôle

important dans trois conflits majeurs: la guerre

de la Conquête, la guerre d’Indépendance

Américaine et la guerre de 1812-1814

Laisser un commentaire